Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 22:01

Happiness Thérapie de David O Russel

 

 

 

 

 

 

 

 

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/news-cinema/happiness-therapy-un-role-decisif-pour-bradley-cooper-qu-il-avait-pourtant-refuse-3651312/66229386-1-fre-FR/Happiness-Therapy-un-role-decisif-pour-Bradley-Cooper-qu-il-avait-pourtant-refuse_portrait_w532.jpg

 

 

 

 

http://resize.over-blog.com/100x66-c.png?http://img694.imageshack.us/img694/8554/dsc00722320x200.jpgj 'ai adoré ce film.
J ai lu que le réalisateur a lui-même un fils bipolaire et qu'il a fait ce film en pensant à son enfant.
On sent qu'il connaît bien cette maladie , tout sonne juste dans cette histoire.
J ai adoré la peinture de l’Amérique.

On est loin des décors habituels des séries , on est avec les américains moyens pauvres. Le décor de la maison est étonnant, je n'oublierai pas le tableau en fer forgé qui orne le mur du salon .

J ai beaucoup aimé le personnage (noir) son ami de l'hôpital psychiatrique , il m'a fait sourire et sa tendresse est communicative.
La famille est touchante et drôle. La mère tout en gentillesse et son père complètement «frapadingue» , il apporte une note de drôlerie indispensable à l’histoire

On rit et on pleure on est très ému.

J'avais peur que le film se termine mal , le «happy-end» m'a soulagé , parce que , hélas je crois que , la réalité est plus sombre que ça.

Je recommande à tous ceux qui ont envie de sourire le final du concours de danse!

 

 

 

 

 

 

Flight de Robert Zemeckis

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/0/0e/Flight_film_poster.jpg/220px-Flight_film_poster.jpg

 

 

 

http://img295.imageshack.us/img295/6397/dsc00724p.jpgJ ai trouvé ce film très lourd .
Déjà j'ai une peur bleue de monter dans un avion ..et la meilleure partie du film c'est l'accident , bon de ce côté là il n'y a rien à reprocher sauf que c'était trop bien fait pour moi.

Ensuite nous suivons l histoire du pilote qui a sauvé 102 personnes sur les 108 que contenaient son avion son avion.
C 'est un alcoolique et toute le film cherche à montrer à quel point c'est difficile de s'en sortir ….

Je n'ai pas du tout été convaincu même si ce film est sans doute très proche de la réalité .

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Le film avec de Niro m'a fait la même impression qu'à toi, à ceci près que le tout début m'a fatiguée, les dialogues sont un peu trop nerveux ... après un temps on s'habitue.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je pense que les bipolaires sont des gens extrêmement fatigants das la phase excitation et je trouve qu'il a su rendre ces moments si pénibls à vivre pour l'entourage<br /> <br /> <br /> Luocine<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Luocine, pas vu et pas très tentée et ce n'est pas ton billet qui me donne envie. Bonne soirée.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> même pour Hapiness Therapie? c'est dommage<br /> <br /> <br /> Luocine<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hapiness therapy est très bien, je le recommande à ceux qui ne l'on pas encore vu, vous aller adorer.<br /> <br /> <br /> mistergoodmovies.net<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et je confirme, depuis des amis y sont allés et ont beaucoup aimé<br /> <br /> <br /> Luocine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ... Tiens, ça me rappelle une certaine conversation pas si lointaine autour d'une bonne pizza !  Je n'ai<br /> pas vu Flight et n'irai pas le voir, par contre en effet, moi aussi j'ai aimé "Happyness Therapy"... Regard tendre sur des personnages attachants. J'ai aimé les répétitions de danse (qui n'ont<br /> pas été sans me rappeler Dirty Dancing !!) entre ces deux jeunes gens, au cours desquelles leur complicité se noue... !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et oui! délicieuse la pizza, et bien contente qu'on ait aimé le même film et d'avoir retrouvé le nom de celui que tu m'as prêté "le visiteur" il faut que je fasse un texte sur ce film...<br /> <br /> <br /> Luocine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai raté Hapiness Therapy, qui passait à des horaires pas très pratiques dans ma ville. Le deuxième film ne me tente pas du tout.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> il va repasser c 'est sur<br /> <br /> <br /> Luocine<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je n'ai pas vu flight, mais j'ai vu Hapiness therapy, que j'ai beaucoup aimé, où j'ai très peu ri, car le drame est toujours là, même dans le comique. Un film qui a pour moi été très mal vendu<br /> par la média, en tous cas, pas pour ce qu'il est.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> comme je ne reharde pas les média .. je ne sais pas, mais j espère que tu as ri à la scène du final de la danse<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je suis bien d'accord avec la critique de Dominique. C'est dommage que certains acteurs se fourvoient dans des films qui ne les méritent pas. On a du mal à croire que Zemeckis ait pu faire<br /> Forrest Gump qui est un grand film quand on voit la masse de navets qu'il a par ailleurs "commis" (à mon goût, le film Contact bat tous les records de bêtise). <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ici c'est lourd de démonstation mais pour l'accident d'avion c'est du grand cinéma<br /> <br /> <br /> Luocine<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> J'aurais bien voulu voir Happiness therapy mais il n'est pas programmé pour l'instant dans mon coin. Ta critique de donne envie de le voir. Je l'achèterai peut-être en DVD lorsqu'il<br /> sortira. <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il va ressortir il va être oscarisé<br /> <br /> <br /> patience<br /> <br /> <br /> Luocine<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> pour Flight ce ne m'étonne pas je trouve que cet acteur se fourvoie dans des rôles peu intéressants alors qu'il a du potentiel <br /> <br /> <br /> je note le premier et je te fais totalement confiance, j'aime assez ce genre de film<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis très fière de ta confiance et je suis sûre que tu vas aimer.<br /> Flight avait pourtant de bonnes critiques .pour l'acteur justement qui joue parfaitement mais que la démonstration est lourde!!! et la scène de rédemption finale en prison est insoutenable de<br /> bons sentiments<br /> <br /> <br /> Luocine<br /> <br /> <br /> <br />

Le blog de Luocine

voldesfous.jpg

Ce blog a déménagé, et ne sera plus mis à jour !

Mettez à jour vos favoris, et rendez-vous sur : www.luocine.fr

Recherche

masse critique

livres, critiques citations et bibliothèques en ligne sur Babelio.com

mes coquillages

Mes critiques et mes coquillages sont désormais disponibles sur www.luocine.fr

cinéma

médiathèque Dinard