Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 17:10

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/racine/film/la-guerre-est-declaree-2683141/43158008-6-fre-FR/La-Guerre-est-declaree_fichefilm_imagesfilm.jpg

 

http://img696.imageshack.us/img696/9706/downloadwot.jpg

 

http://img295.imageshack.us/img295/6397/dsc00724p.jpg Toujours dans l’espoir de pouvoir participer à l’attribution du tournesol d’or (voir Christoblog), je suis donc allée voir La guerre est déclarée qui fait partie de la liste….

 

Très déçue par ce film, je n’y serai jamais allée sans le challenge auquel je participe, je savais que cela ne me plairait pas, je ne vois pas comment on peut faire un bon film avec un tel sujet.

La cinéaste évite les écueils du trop mélo et du combat gagné d’avance. L’enfant survivra à une tumeur du cerveau mais il s’en est fallu de très peu.

Le malheur des parents est bien filmé et le monde médical ni mis sur un piédestal ni trop critiqué.
Mais voilà faire un travail sérieux sur un tel sujet, cela ne fait pas un bon film… Pourquoi pas un bon reportage ?

je retiendrai quand même une blague que l’on peut dire à propos de bien des gens

« Connaissez-vous la différence entre un chirurgien et Dieu ?

Non ? Dieu ne se prend pas pour un chirurgien ! »

 

Bande annonce

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'est vrai que toutes ces critiques positives (Et il représente la France aux Oscars je crois ?) m'a donné envie de le voir, mais le sujet en lui-même ne me botte pas franchement. Ce sera donc un<br /> visionnage pour plus tard !<br /> Ca fait du bien de lire une critique nuancée comme la tienne en tout cas :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci , encore un film qui passera très bien à la télé je suppose<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> Luocine<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> le sujet ne m'attire pas du tout et je vais faire l'impasse, je vois que tu es très réservée !<br /> j'ai bien aimé "tu seras un homme mon fils' un bon récit et une jolie interprétation<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai raté ce film j'espere qu'il repassera .. pourquoi tu ne fais pas d'article sur les films que tu vas voir?<br /> <br /> <br /> Luocine<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'avais très envie de le voir ! On en entend tellement de bien !... Irai-je donc ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> on en entend du bien parce que c'est un film honnête sur le sujet... mais pour moi ce n'est pas un sujet que j'aime voir au cinéma<br /> <br /> <br /> vas-y et tu me diras<br /> <br /> <br /> Luocine<br /> <br /> <br /> <br />

Le blog de Luocine

voldesfous.jpg

Ce blog a déménagé, et ne sera plus mis à jour !

Mettez à jour vos favoris, et rendez-vous sur : www.luocine.fr

Recherche

masse critique

livres, critiques citations et bibliothèques en ligne sur Babelio.com

mes coquillages

Mes critiques et mes coquillages sont désormais disponibles sur www.luocine.fr

cinéma

médiathèque Dinard