Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 17:38

http://www.lavielitteraire.fr/images/stories/imgarticles/premiersromans/lacentrale.jpg



http://resize.over-blog.com/100x66-c.png?http://img694.imageshack.us/img694/8371/dsc00725320x200.jpg Un pensum ! Voilà le mot qui me vient spontanément à la bouche. Le sujet pourrait, peut-être, avoir de l’intérêt : la vie des ouvriers intérimaires travaillant dans les centrales atomiques. L’écrivaine a choisi un style dépouillé et sobre, mais plus ennuyeux ce n’est pas possible. Trois fois, j’ai commencé, trois fois, j’ai abandonné pour le terminer en le parcourant pour m’en débarrasser le plus vite possible. Je me demande  si quelqu’un va être plus tenace que moi dans le club !


 Mercredi 24 mars, La Centrale Prix France-Culture et Télérama 2010


Je viens d'écouter l'émission de France Culture, et pendant  vingt minutes, j'ai entendu le plus grand bien de La Centrale. Le jury soulignait la qualité du style d' Elisabeth Filhol et parlait de  la naissance d'une véritable écrivaine.

Je suis complètement passée à côté de ce livre , pourtant je me suis donné beaucoup de mal.

J'ai encore en mémoire la sensation d'ennui contre laquelle j'ai dû lutter pour le finir . Je ne sais pas si ce que je viens t'entendre me fera relire ce livre.


On en parle ...

link


Partager cet article
Repost0

commentaires

Le blog de Luocine

voldesfous.jpg

Ce blog a déménagé, et ne sera plus mis à jour !

Mettez à jour vos favoris, et rendez-vous sur : www.luocine.fr

Recherche

masse critique

livres, critiques citations et bibliothèques en ligne sur Babelio.com

mes coquillages

Mes critiques et mes coquillages sont désormais disponibles sur www.luocine.fr

cinéma

médiathèque Dinard