Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 08:08



Premier  octobre : début du club de lecture de la bibliothèque Dinard. Mes lectures vont donc, varier au gré des goûts  des dinardaises. Le premier est un livre pour adolescents.


  Je me demande bien pourquoi  pourquoi Catherine Gilbert, la traductrice,  a  changé  le titre anglais The London eye Mystery en  L’étonnante disparition de mon cousin Salim.

 L’enquête pour retrouver le cousin qui a disparu dans la grande roue à Londres est bien menée et tout est plausible . On découvre l'histoire à travers le regard du personnage principal, jeune autiste atteint du syndrome d’Asperger , c'est de là que vient l'intérêt du livre.

  Ted ne sait pas mentir, se passionne pour la météo marine, prend au pied de la lettre  les expressions toutes faites,  n’a aucun humour et a appris par cœur des listes d’expressions du visage pour comprendre  les réactions affectives des  « normaux » puisqu’il ne les ressent jamais.

 



Citations

 

Ses lèvres sont franchement remontées, mais ses yeux se sont mouillés. Ce qui signifie qu’elle était triste et contente en même temps.

 

Comme la fois où j’avais demandé pourquoi les footballeurs étaient esclaves alors que l’esclavage était aboli, après avoir entendu aux informations qu’une star du club de Manchester United avait été acheté vingt millions de livres par un autre club


 

Salim, si tu es un irrécupérable blagueur, ai-je dit c’est quoi, un blagueur récupérable ?

 

Maman prétend que notre jardin a la taille d’un timbre-poste. En réalité, il mesure trois mètres sur cinq et j’ai calculé qu’on pouvait y faire tenir vingt-deux mille cinq cents timbres.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le blog de Luocine

voldesfous.jpg

Ce blog a déménagé, et ne sera plus mis à jour !

Mettez à jour vos favoris, et rendez-vous sur : www.luocine.fr

Recherche

masse critique

livres, critiques citations et bibliothèques en ligne sur Babelio.com

mes coquillages

Mes critiques et mes coquillages sont désormais disponibles sur www.luocine.fr

cinéma

médiathèque Dinard