Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 15:56

http://pascalgalodeediteurs.com/client/cache/produit/250_____whitenoise_183.jpg

http://resize.over-blog.com/100x63-c.png?http://www.ville-dinard.fr/biblio/images/carte-abt.jpg

Maison d'édition et auteure de notre région. Cette courte histoire est racontée à travers les yeux d'un jeune homme autiste, complètement enfermé dans ses souffrances. C'est l'intérêt du livre, on a l'impression que l'auteure connaît ce handicap. On découvre la difficulté de vivre lorsqu’on ne peut pas communiquer. Je ne trouve pas que l'enquête policière soit bien utile au sujet du livre. Et je reste perplexe face aux hypothèses à propos des raisonnements du jeune malade. On sait si peu de choses sur le fonctionnement affectif et intellectuel des grands autistes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> A la suite de l'intervention d'Olivia de Lamberterie sur Télématin la semaine dernière, j'ai acheté White Noise.<br /> Même si je suis un peu en accord avec toi pour l'intrigue policière, j'ai été complétement bouleversé par le personnage. Bien sûr chacun est libre d'imaginer ce qui se passe dans la tête de<br /> quelqu'un qui ne parle pas mais j'ai trouvé cela plein d'émotions et de vérité. Depuis ma lecture, j'ai voulu en savoir plus et j'ai vu que le livre était N°1 des ventes de la rentrée 2009 à la<br /> Fnac et 4° des romans francophones de la Fnac. Comme quoi tu as eu un bon jugement!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'avais pas été très positive à propose de ce livre sur mon blog. Tant mieux qu'il plaise,  mes réserves sont toujours présentes,  l'enquête policière est totalement inutile, par<br /> contre je n'avais pas assez insisté sur l'amour inconditionnel des parents. C'est ce qui est le plus fort dans le livre.<br /> <br /> <br /> <br />

Le blog de Luocine

voldesfous.jpg

Ce blog a déménagé, et ne sera plus mis à jour !

Mettez à jour vos favoris, et rendez-vous sur : www.luocine.fr

Recherche

masse critique

livres, critiques citations et bibliothèques en ligne sur Babelio.com

mes coquillages

Mes critiques et mes coquillages sont désormais disponibles sur www.luocine.fr

cinéma

médiathèque Dinard