Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 07:47


Très bon roman, et là franchement le frontière entre
livre pour ado et adulte disparaît. J’ai beaucoup apprécié aussi le site consacré au livre

http://letempsdesmiracles.bondoux.net/

C’est un véritable prolongement du livre.

Beaucoup d’humour, d’amour  de tragédies et de désespoirs dans la fuite de cette femme à travers le Caucase. L’enfant arrivera en France, elle non.
Toute l’horreur de notre monde actuel est très bi
en racontée dans ce petit roman.

Lorsque les deux enfants Prudence du Libérai et Koumaïl-Blaise du Caucase font un concours des horreurs  qu’ils ont déjà vécus, on revoit sans peine toutes les images qui hantent nos mémoires d’aujourd’hui.

Comme beaucoup de livres avec un itinéraire à parcourir l’intensité parfois décroit, mais il y a des moments inoubliables : l’immeuble, la décharge.

La fin est terrible, on se demande comment  va faire le héros  pour continuer à vivre. C’est aussi un livre sur l’amour maternel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le blog de Luocine

voldesfous.jpg

Ce blog a déménagé, et ne sera plus mis à jour !

Mettez à jour vos favoris, et rendez-vous sur : www.luocine.fr

Recherche

masse critique

livres, critiques citations et bibliothèques en ligne sur Babelio.com

mes coquillages

Mes critiques et mes coquillages sont désormais disponibles sur www.luocine.fr

cinéma

médiathèque Dinard