Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 14:13

 

 

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/ESL/P3/9782365690447.JPG

édition les escales

 

Traduit de l'espagnol par Catalina  SALAZAR

 

 

 

 

100x66-c[1]Ouf j'ai fini !

J'ai traîné ce livre pendant 10 jours en cherchant pourquoi Cathulu et Clara avaient été aussi enthousiastes, c'est ce qui m'a permis, d'ailleurs,d'aller jusqu'au bout .

Même la fin est décevante ,évidemment c'est au lecteur de l'imaginer!

Les hypocondriaques me font rire d'habitude mais celui-là m'a ennuyée , on ne sait absolument pas pourquoi il est tueur et pourquoi il doit tuer sa victime.
On a une pâle explication à la fin, une sombre histoire d'héritage.
L 'important n'est pas là , mais dans la description de toutes les maladies du tueur.

On sourit parfois (heureusement!) , mais 230 pages sur les maladie imaginaires, les siennes, ou celles des hommes illustres , c'est terriblement ennuyeux.

J 'ai souri à la description de sa grossesse nerveuse et je veux bien croire que c'est très rare chez l'homme!

C'est compliqué de tuer un homme quand on louche, quand on est atteint de sommeils subits à n'importe quel moment de la journée, de crispations des doigts au moment de tirer....

 

Contrairement à Clara , j 'ai trouvé ce roman très répétitif et puis même traité sous le ton de l'humour j'ai fini par ne plus supporter les descriptions des maladies .
On sait par avance qu'il ne parviendra pas à tuer sa cible, le seul intérêt c'est de savoir quelle nouvelle maladie va l'en empêcher.
Cela ne m'a pas suffit pour trouver de l'intérêt à cette longue élucubration sur toutes les pathologies que l'on peut s'inventer aujourd'hui.

 

Citations:

 

 

Genre de statistiques absurdes mais drôles :

Selon le Département des Risques de l'université de l'Iowa, il y a 700 000 médecins en activité  aux États-Unis et il meurt 120 000 personnes par an pour des raisons dérivées d'une mauvaise pratique médicale. Cela équivaut à une moyenne de 0,171 mort par médecin. Par ailleurs , 80 millions d’Américains possèdent une arme à feu et 1500 personnes meurent chaque année d'un accident lié à ces mêmes armes a feu . Ce qui donne une moyenne de 0,0000188 mort accidentel par armes. Par conséquent , si l'on en croit les statistiques,nous devrions en conclure qu'un médecin est 9000 fois plus dangereux qu'une arme à feu, conclusion sans doute exagérée. 

 

Conseils pour être un bon tueur :


Ne tue jamais sous l'emprise de la colère,même pas les gens qui t'énervent dans le métro , dans les bureaux de l'administration publique ou à la mercerie , même si l'on te méprise en raison de ton physique différent, de ta façon de te déplacer et de t habiller , de tes coutumes taciturnes , de ton âme  sensible et mélancolique et, parfois aussi, de ta maladresse au tir.   

 

On comprend son médecin :


Le dernier médecin de famille que j'ai appelé lors d'une attaque de goutte en pleine nuit , avec le gros doigt du pied droit et les genoux enflés , m'a dit à l'aitre bout du fil:
- Bon Dieu, vous voulez bien arrêter de téléphoner à n'importe quelle heure, monsieur? Je vais vous donner un autre numéro. Notez le : 901 242 626. C'est bon? Vous l'avez? Bien , c'est celui d'une entreprise de pompes funèbres. Ils s'occuperont mieux de vous que moi.    

 

On en parle....

Je n'ai trouvé que des avis positifs,  je suis visiblement la seule à m'être ennuyée!

Outre Clara et Cathulu le blog de Moon



Partager cet article

Repost 0
Published by Luocine - dans Humour
commenter cet article

commentaires

chabada 30/05/2014 12:50

Je pense coMme vous! !!!

Géraldine 01/04/2013 22:13


Ah..un bémol sur l'avis de Clara que j'avais vaguement en tête. Je n'aurais pas acheté le livre, mais l'aurais bien pris, le cas échéant, à la bib. A voir !

Luocine 02/04/2013 09:08



à voir vraiment, en lisant ton blog je vois que tu as ta dose de maladies réelles, pas sûre que tu t'amuses franchement à la lecture de quelqu'un qui se les inventes, les maladies, même s'il a
pas mal d'imagination


Luocine



jerome 26/03/2013 20:01


Bon, tu m'as convaincu que ce livre n'était pas pour moi. Merci^^

Luocine 26/03/2013 20:54



écoute, je ne sais pas , je crois au contraire qu'il pourrait te plaire , car il me semble que tu as un faible pour les héros déjantés , et tu as vu il y a des blogueuses absolument conquises ..
je dirais : fais toi ton opinion toi-même


Luocine



Dominique 25/03/2013 11:05


ouf ça fait du bien de temps en temps de se dire celui là je ne le lirai pas 

Luocine 25/03/2013 11:12



je suis bien d'accord avec toi, un jour e publierai ma liste.............. je n'arrive pas à tout lire évidemment !


surtout que je ne peux ps m'empécher de noter un livre dès que j'entends une émission,que je passe devant une librairie, lors d'un dîner..


ma vie est un enfer!


Luocine



Isa 25/03/2013 10:08


non non tu n'es pas la seule à t'être ennuyée. Je rejoins le club. Le début était plutôt sympa mais ça devient très vite lassant et du coup très long !!!

Luocine 25/03/2013 10:36



ah super! je me demandais à la fin si je ne devenais pas ronchon! parce que c'est vraiment drôle par moment , mais très répétitif!


Alors merci de ton avis


Luocine



keisha 23/03/2013 17:31


Bon, je vais le lire, maintenant j'ai plusieurs sortes d'avis!

Luocine 23/03/2013 17:46



je suis pour l'instant la seule à être négative.
Ce livre m'a plombé le moral , alors que je m'attendais à sourire , pourtant il y a de l'humour mais c'est trop systématiquement les mêmes effets.
Tu verras


Luocine



Le blog de Luocine

voldesfous.jpg

Ce blog a déménagé, et ne sera plus mis à jour !

Mettez à jour vos favoris, et rendez-vous sur : www.luocine.fr

Recherche

masse critique

livres, critiques citations et bibliothèques en ligne sur Babelio.com

mes coquillages

Mes critiques et mes coquillages sont désormais disponibles sur www.luocine.fr

cinéma

médiathèque Dinard