Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 05:00

http://images.commeaucinema.com/news/208_140077.jpg

 

http://img696.imageshack.us/img696/9706/downloadwot.jpg

 

http://resize.over-blog.com/100x66-c.png?http://img682.imageshack.us/img682/3810/dsc00721320x200.jpg Le mot qui me vient à la bouche c’est jouissif, c’est un film qui fait du bien. C’est rare, non ?

Bien sûr il y a des outrances, bien sûr ce n’est pas un chef d’œuvre, mais un dimanche d’hiver où, même à Dinard, tout était gris autour de nous, j’ai profité d'heure quarante quatre de bonheur. Et je voulais vous le dire.

Je pense que l’idée du film est dans le nom du réalisateur, qui a dû être si heureux de ne pas s’appeler Edouard, jusqu’au jour où le fils Michel est devenu plus célèbre que son père. Comme le dit la chanson, c’est bien qu’il y ait un avantage à s’appeler Ducon.

Ce film ne se raconte pas, le résumé que vous trouverez partout suffit. Chacun aimera ce film pour des raisons différentes. J’en connais  qui s’arrêteront à la scène du métro !

Ma scène  préférée : le résultat des élections de 2002 (la défaite de Jospin, certains s’en souviennent encore !) dans la famille Martin ;

J’ai beaucoup ri, je n’étais pas la seule, avec la famille Martin à la pointe du modernisme, ils ont toujours su choisir les inventions à durée de vie limitée. Que de souvenirs !

J’ai adoré la mère militante de toujours, chez les Benmahmoud , on la connaît si ce n'est pas elle c'est sa soeur !

C’est un film tendre et les petits moments d’émotion lui donnent du charme. Ce n’est pas la vraie vie, cela n’en est pas si loin C’est du cinéma, et pour moi du bon cinéma.

Partager cet article

Repost 0
Published by Luocine - dans cinéma
commenter cet article

commentaires

krol 27/12/2010 19:48


Et pour en rajouter, je l'avais conseillé à ma fille moi aussi (18 ans). Elle est allée le voir avec une amie et elles ont beaucoup aimé. Depuis, on aime bien se lancer des répliques du film...


krol 27/12/2010 16:49


C'est exactement le terme qu'il fallait employer : jouissif ! Oui, ce film est un petit bijou d'humour. L'actrice est géniale, naturelle, effrontée, spontanée, extraordinaire. Gamblin,je l'adore de
toute façon, donc, ... je l'adore toujours. Un bon film pour passer un excellent moment.


Luocine 27/12/2010 18:58



je suis contente de lire ce commentaire car je l'ai fortement conseillé à ma fille qui a beaucoup moins ri que moi, et a été agacée par le personnage de Bahia.


Moi j'ai tout aimé avec un faible pour la famille Martin.



Dominique 07/12/2010 14:02


Je suis fan de Gamblin alors forcément je vais aller le voir et je suis d'accord avec toi tant pis si ce n'est pas un chef d'oeuvre mais s'il donne le sourire c'est déjà un bon film


Luocine 08/12/2010 09:14



tous mes amis ont aimé, c'est un film qui fait du bien,  très inventif et tendre.


Amicalement


Luocine



Le blog de Luocine

voldesfous.jpg

Ce blog a déménagé, et ne sera plus mis à jour !

Mettez à jour vos favoris, et rendez-vous sur : www.luocine.fr

Recherche

masse critique

livres, critiques citations et bibliothèques en ligne sur Babelio.com

mes coquillages

Mes critiques et mes coquillages sont désormais disponibles sur www.luocine.fr

cinéma

médiathèque Dinard