Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 11:21

http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/racine/film/la-tete-en-friche/17098249-6-fre-FR/La-Tete-En-Friche_fichefilm_imagesfilm.jpg

 

 

http://img696.imageshack.us/img696/9706/downloadwot.jpg

 

http://img295.imageshack.us/img295/6397/dsc00724p.jpg J’ai beaucoup hésité entre deux ou trois coquillages, car il y a de bonnes idées dans ce film ? Mais mon agacement l’a finalement emporté.

Je n’ai pas encore trouvé un film qui sache rendre compte de la France rurale d’aujourd’hui. On est vite dans les lieux communs et la caricature.

L’histoire est touchante et a visiblement séduit beaucoup de critiques lues sur la toile.

En général, je ne lis pas avant d’écrire mais je voulais retrouver le nom de la petite ville où a été tourné le film. C’est en Charente , et je sais où grace à internet merci.


Evidemment j’ai relu les deux ou trois répliques qui m’ont bien plu :

« Le privilège de l’âge c’est que, lorsqu’on s’ennuie, on sait que  ce n’est plus pour longtemps » dit la femme très âgée et la réplique de Germain quand on lui demande s’il sait lire :

« J’ai eu l’occasion, mais ça ne s’est pas fait »

Je n’ai pas compris la relation amoureuse de Germain et d’Annette, ça enlève de la crédibilité  aux personnages. Par contre la relation de la mère et de son enfant est plausible mais trop caricaturée.

Bref plein de bonnes intentions et de bons sentiments, dans le concert de louanges, je dois dire que je n’ai pas été touché par ce film. La voix de l’actrice âgée Gisèle Casadesus ne m’a pas du tout convaincue, je n’ai pas ressenti d’émotion au passage de La peste.

Depardieu joue bien et Sophie Guillemin aussi, mais je crois que je ne supporte plus de voir le cinéma français jouer par la vingtaine d’acteurs, toujours les mêmes, à croire que les écoles de théâtre sont vides.

C’est un film qui fera passer une bonne soirée à la télévision à tous ceux qui ne l’ont pas encore vu.

Et ça finit bien ! (évidemment).


On en parle ....(plus positivement que moi)

link

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'ai lu le livre et j'ai vraiment apprécié la plume de Marie-Sabine Roger. C'est un roman tout doux, plein d’humour, de fraîcheur et de tendresse qui m’a permis de passer un moment très agréable,<br /> je le conseille vraiment ! Par contre, j'ai préféré ne pas regarder le film, la bande-annonce ne m'a pas du tout convaincue.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il paraît que le roman est très bien !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'ai lu dans le dernier "Lire" une critique qui rejoint la vôtre, trop de bons sentiments semble-t-il !!! avez-vous lu le roman ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non, et vous? souvent les livres sont mieux que les films.<br /> <br /> <br /> merci de votre commentaire<br /> <br /> <br /> Luocine<br /> <br /> <br /> <br />

Le blog de Luocine

voldesfous.jpg

Ce blog a déménagé, et ne sera plus mis à jour !

Mettez à jour vos favoris, et rendez-vous sur : www.luocine.fr

Recherche

masse critique

livres, critiques citations et bibliothèques en ligne sur Babelio.com

mes coquillages

Mes critiques et mes coquillages sont désormais disponibles sur www.luocine.fr

cinéma

médiathèque Dinard