Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 18:26

festval

 

Dimanche 10 octobre

It's over ! Vive le festival 2012

J'ai donc vu 17 films, 18 avec le pré-festival, je n'ai été déçue que par un film (et encore!) , je suis tout simplement Happy-Heureuse .

 

 

Four Lions de Chris Morris

 

lionsBon exemple du bienfait d’un festival. Brigitte et moi avions  écarté ce film parce qu’on avait lu que c’était un film loufoque qui racontait les aventures de poseurs de bombes islamistes. Mais tout le monde nous en disait le plus grand bien. Alors, ce matin nous y sommes allées.
C’est drôle, on a ri aux éclats et toute la salle riait, certaines scènes vont devenir des grands classiques du cinéma comique. Si vous avez un peu le moral en berne avec les jours qui raccourcissent, allez ! (Come on !) un petit coup de Four Lions et ça redémarre j’en suis certaine. Patrice, achète vite la cassette toutes tes amies vont mourir de rire devant ton « home cinéma »!!

Un extrait d'une interview de Chris Morris


Morris a fait beaucoup de recherche sur le terrorisme et, à sa grande surprise, il est tombé sur des situations plutôt humoristiques. Il raconte par exemple l’histoire de ces jihadistes yéménites qui voulaient faire exploser un bateau de guerre américain à l’aide d’une embarcation chargée d’explosifs. À 3 heures du matin, ils se sont réunis sur le quai, ont mis leur bateau à l’eau, l’ont rempli d’explosifs et il a coulé.

 

 

 

Nowhere Boy de Sam Taylor-Wood

 

Nowhere.jpgVoilà également un exemple d’un film pour lequel la rumeur du festival a parfaitement fonctionné. Il n’est passé que le premier jour et aujourd’hui en film surprise. Il raconte l’enfance de John Lennon, c’est très bien joué et très intéressant. Les personnalités sont complexes.  Enfin, on voit une Angleterre un peu plus heureuse et subtile que le monde noir de la violence alcoolique ou de la drogue. Son enfance n’a pas été toute rose, mais on n’est pas dans le sordide  et c’est très agréable ! Ce film est diffusé en France surtout ne le ratez pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Exam de Stuart Hazedine

 

examIl s’agit d’un huis-clos, huit personnes sont  dans une salle. Une seule d’entre elle sera retenue pour un poste prestigieux. Les règles sont simples il faut répondre à la seule question posée. Mais quelle est la question ?

Les candidats vont faire preuve de bassesse de cruauté de ruse  et parfois de courage et de compassion.

C’est évidemment, le seul personnage qui a des qualités positives qui obtiendra le poste.
Je n’ai pas été passionnée par ce film, c’est un peu un grand classique du thriller  psychologique, mais c’est bien fait et bien joué. C’est tiré d’une pièce de théâtre et je pense que je l’aurais préféré au théâtre.

 

 

 

 

 

Goodbye  and see you next Year

 

PS vous remarquez mes progrès  en Anglais !!! il y a un mot que j'ai beaucoup entendu mais que je ne peux pas écrire Fu.... you

Partager cet article

Repost 0
Published by Luocine - dans cinéma
commenter cet article

commentaires

Le blog de Luocine

voldesfous.jpg

Ce blog a déménagé, et ne sera plus mis à jour !

Mettez à jour vos favoris, et rendez-vous sur : www.luocine.fr

Recherche

masse critique

livres, critiques citations et bibliothèques en ligne sur Babelio.com

mes coquillages

Mes critiques et mes coquillages sont désormais disponibles sur www.luocine.fr

cinéma

médiathèque Dinard