Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 20:17

festval

 

Jeudi 3 octobre Trois films,(seulement! )

 

 

We Want Sex de Nigel Cole

wewantsexExcellent, drôle et pathétique à la fois. La lutte des 187 ouvrières de l’usine Ford pour obtenir l’égalité des salaires entre les hommes et lesfemmes, est passionnante et très bien filmée. Le public était enthousiaste et je ne suis pas un grand devin quand je vous annonce déjà que ce film aura le prix du public.

Petite réserve, pour ma part, je l’ai trouvé trop manichéen : les ouvrières sont formidables, les dirigeants de chez Ford de vraies crapules qui ne pensent qu’aux profits, les syndicalistes fourbes et prêts à toutes les compromissions. Je pense que si c’était aussi simple, ça se saurait.

Mais ne boudons pas notre plaisir à propos d’un film qui fera, j’en suis certaine, l’unanimité du public.

Certaines scènes sont étonnantes de vérité, et très drôles par exemple, lorsque les femmes se mettent à l'aise pour travailler dans des locaux surchauffés.

 

http://www.slantmagazine.com/images/house/festivals/sex&drugs&rock&roll.jpg Sex and Drugs and Rock and Roll de Mat Whitecross

 

Ce n’est pas du tout mon genre de musique, je n’aime pas du tout les histoires de sexe liées à la drogue et je suis allée voir ce film uniquement  parce qu’il était en compétition. Je pense que pour les raisons que j’ai énoncées au début on peut  détester ce film, mais …… je suis tombée sous le charme. J’ai été bouleversée par l’histoire de cet enfant atteint de polio qui n’a jamais su ni pu grandir. Pour la première fois j’ai compris que la violence qu’il exprime sur scène est sa seule façon de survivre et j'ai donc compris que la violence du Rock peut avoir du sens.

Je trouve que le travail du cinéaste est absolument remarquable, car il permet de comprendre sans jamais être explicatif. Bref ! j’ai adoré ce film et pourtant je n’irai jamais écouter un concert de musique Rock

 

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2010/04/09/article-1264707-090EC0D5000005DC-969_468x286.jpg A Passionate Woman de Kay Mellor

 

Film très agréable à regarder. Une belle histoire d’amour qui finit bien. Beaucoup de tendresse entre les personnages. Et un jeune premier beau comme un Dieu.

C'est plus léger que les films en compétition, je suis  moins enthousiaste , comme je le disais au début c'est agréable, on passe un bon moment.

Partager cet article

Repost 0
Published by Luocine - dans cinéma
commenter cet article

commentaires

Dominique 08/10/2010 10:34


je lis tout cela attentivement pour sélectionner des titres à retrouver sur les écrans dans quelques temps


Luocine 10/10/2010 21:07



et si une année vous voulez venir à Dinard pour ce merveilleux festival dites le moi


Amcalement Luocine



Le blog de Luocine

voldesfous.jpg

Ce blog a déménagé, et ne sera plus mis à jour !

Mettez à jour vos favoris, et rendez-vous sur : www.luocine.fr

Recherche

masse critique

livres, critiques citations et bibliothèques en ligne sur Babelio.com

mes coquillages

Mes critiques et mes coquillages sont désormais disponibles sur www.luocine.fr

cinéma

médiathèque Dinard