Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 20:24

festval

 

Mercredi 6 octobre 4 films!!!

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/69/05/08/19508643.jpg Mr Nice de Bernard Rose 

Film créé à partir de l’autobiographie de Howard Marks, héros de la contre-culture britannique. Issu des classes populaires du Nord de l'Angleterre, diplômé d’Oxford, il devient un des plus importants trafiquants de marijuana des années 70 et 80. Son popularité croissante, ses relations avec l’IRA et le MI6, ses voyages et couvertures multiples, ne l’empêchent pas de mener une vie de famille épanouie avec sa femme et ses quatre filles. Jusqu’à la chute... le plus grand trafiquant de marijuana des années 70 et 80.

C’est un film à la gloire de la drogue qui permet une sexualité épanouie, d’avoir des idées intéressantes et l’argent facile.
Je ne peux pas dire que j’ai été très convaincue. J’ai bien aimé la  façon dont l’IRA et ses militants apparaissent, bien loin de tout romantisme révolutionnaire, et aussi la description  des pouvoirs et leurs liens avec les mafias de  la drogue

 

http://www.soulboythefilm.com/sites/soulboythefilm.com/files/imagecache/cast-crew-main/cast-crew/SWSO_A_542.jpg Soulboy de Shimmy Marcus, excellent film, comme les anglais savent si bien les faire. Venant d' un milieu populaire un  jeune garçon s’initie à la danse et à la musique « Soul » et à l’amour.

Les personnages sont crédibles et l’histoire bien racontée. Un bon moment de cinéma.

 

 

 

 

 

 

 

 

Skeletons de Nick Whitfield ,

sketor.jpgC’est le fantastique anglais. C’est un peu long et bizarre mais très bien filmé. Je me suis un peu perdue dans cette histoire pourtant pleine d’humanité. Je dois avouer que je me suis un peu endormie.

Nous avons rencontré les acteurs dans Dinard , ils étaient très sympathiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.curtisbrown.co.uk/file.ashx?image=11920&height=272&width=272 Treacle.Jr de Jamie Thraves

Excellent film surtout à cause du personnage d’Aidan complètement paumé et qui parle tout le temps en déformant les mots. Une partie de l’humour vient de ce qu’ils prononcent mal les mots et cela m’a, un peu, échappé  (mon anglais n’est pas courant !)

J’ai beaucoup aimé l’humanité qui se dégage de ce film, même si j’ai eu du mal à comprendre le personnage de  Tom. On ne sait pas pourquoi il est aussi mal dans sa  vie au point de vouloir vivre comme un SDF.

Partager cet article

Repost 0
Published by Luocine - dans cinéma
commenter cet article

commentaires

Le blog de Luocine

voldesfous.jpg

Ce blog a déménagé, et ne sera plus mis à jour !

Mettez à jour vos favoris, et rendez-vous sur : www.luocine.fr

Recherche

masse critique

livres, critiques citations et bibliothèques en ligne sur Babelio.com

mes coquillages

Mes critiques et mes coquillages sont désormais disponibles sur www.luocine.fr

cinéma

médiathèque Dinard