Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 11:54

http://ecx.images-amazon.com/images/I/510X1QPVFTL._SL500_AA300_.jpg

 

http://resize.over-blog.com/100x66-c.png?http://img694.imageshack.us/img694/8554/dsc00722320x200.jpg C’est le printemps des poètes et cet auteur Jean-Pierre Siméon , en est un des fondateurs , me semble t-il. Il a écrit bien d’autres recueils dont un qui m’a beaucoup touché et qui est déjà sur mon Blog Lettre à la femme  aimée au sujet de la mort.
Il doit bien aimer écrire des lettres ce poète, car cette fois il s’adresse à tous ceux qui ne lisent JAMAIS de poésies, et il fait tout son possible pour leur expliquer qu’il existe quelque part dans le monde si vaste de la poésie un texte qui les attend.

Je trouve cela tellement vrai !

La plupart des gens qui disent ne pas aimer la poésie en ont été dégoûtés par l’école, mais je suis persuadée que, s’ils pouvaient laisser leurs a priori derrière eux et venir avec leur sensibilité vers les poèmes, ils en trouveraient  un qui soit pour eux.
Ce livre, à cause des illustrations, s’adresse aux enfants ou au moins à la part d’enfance qui est en chacun d’entre nous, le texte est vraiment pour tout le monde enfant et adulte.

En ce printemps des poètes, il a sa place dans mon blog.

 

Citations :


Faites confiance : il y a quelque part, qui n’attend que vous, le poème de Darwich, de Bashô, de Whitman, de Barnaud, de Villon, de Mandelstam, d’Hikmet, de Prigent, de Hafiz, de Chedid, je ne sais pas …

 


 

.....Mais je sais que ce poème

vous comprendra comme

on vous a rarement compris,

qu’il vous mènera vers les autres,

et désormais

vous ne pourrez plus

vous passez de poésie

qu’un myope de lunettes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Je découvre et j'apprécie.<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci , et un commentaire sur un livre de poésie!!  encore un merci de plus<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vraiment sympa de signaler un ouvrage qui parle de poésie. Merci.<br /> Il m'arrive de présenter des recueils de poèmes sur Babelio, des haïkus surtout dont je suis fan. Mais à chaque fois je suis un peu déçue de voir le nombre réduit de lecteurs pour ce type<br /> d'ouvrages.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est étrange la poésie tout le monde(ou presque ) aime, peu de gens la lise, je ne suis pas fan des haïkus , si tu peux donne moi le titre d'un recueil que tu aimes bien<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> Luocine<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'ai noté son nom car pour moi aussi la poésie c'est important et puis il est publié chez Cheyne qui est une mine pour les amateurs<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, je viens de lire un recueil d'Andrée Chédid préfacé par lui, visiblement c'est un homme de bonne compagnie<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Luocine<br /> <br /> <br /> <br />

Le blog de Luocine

voldesfous.jpg

Ce blog a déménagé, et ne sera plus mis à jour !

Mettez à jour vos favoris, et rendez-vous sur : www.luocine.fr

Recherche

masse critique

livres, critiques citations et bibliothèques en ligne sur Babelio.com

mes coquillages

Mes critiques et mes coquillages sont désormais disponibles sur www.luocine.fr

cinéma

médiathèque Dinard