Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 14:39

 

 

Traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Pierre Ménard (ça m'amuse que l'on souligne de quel anglais il s'agit.. )

 

Je suis dans une mauvaise passe. Les livres m'ennuient , ou alors je ne trouve pas ceux qui me réveilleraient!

Ce n'est pas tout à fait vrai , je relis Bryson (Motel blues) et j'accroche tout de suite pourtant je l'ai lu et relu, en plus il me fait rire, je vous donne un exemple: l'auteur  visite la ville de Bryson et même si celle-ci porte le même nom que lui , il n'y a rien à faire alors il se balade au super marché et voici la scène:

«Vous imaginez ça: il y a un gars dont le boulot est de trouver un nom accrocheur pour les alvéoles d'un protège-slip féminin! Mais impossible de me rappeler ce nom. Et comme je n'avais rien de mieux à faire, je décidai d'aller jeter un œil au rayon des protège slip du super marché A&P . Il y en avait une sélection surprenante . Je n'aurais jamais cru que le marché fût si florissant ni que les slips de Bryson City eussent autant besoin d'être protégés. Je n'y avais jamais prêté attention auparavant et c'était assez intéressant. Je ne sais pas combien de temps j'ai bien pu passer à examiner les différentes marques et à lire leurs descriptions. Peut-être même me suis-je mis à parler tout haut , ce que je fais parfois quand je suis totalement absorbé par une tâche agréable. En tout cas , au moment précis où je saisissais un paquet de «New Freedom, Protection extra-mince avec nouveau système breveté de Nids d'Abeilles (Marque déposée)» et où je m'écriais: «Ah, vous voilà , petits coquins!» j ai tourné la tête et j'ai vu au bout du rayon le directeur et deux vendeuses qui m'observaient. En rougissant , j ai remis tant bien que mal le paquet sur l'étagère . «Je ne fais que regarder» leur ai-je lancé d'une voix qui manquait de conviction.»

Rien à voir avec le livre dont je voulais vous parler, mais voilà je n'ai rien à dire sur « la dame à camionnette » , je l'ai lu jusqu'au bout , mais rien.
Pourtant, j'avais apprécié «la reine des lectrices» mais là rien ...

Le roman aurait pu être dans les dernières pages, quand on découvre que cette femme qui se clochardise avait été été une pianiste virtuose mais l'auteur n'a aucune explication à nous donner .
Alors à mon avis lisez ou relisez Bryson ou d'autres et donnez moi des bonnes idées de lecture

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Luocine - dans romans anglais
commenter cet article

commentaires

loader 20/06/2014 13:50

C'est vrai qu'avec cette histoire, Bennett aurait pu nous livrer quelque chose d'à la fois très drôle et de très dramatique, mais il est passé au travers...cette lecture sera pour moi très vite oubliée, elle l'est déjà presque :)

Luocine 20/06/2014 15:04

Tout à fait d'accord
Luocine

LSJ 17/06/2014 16:44

Hi hi ! J'adore ton billet ! Y a bien que Luocine pour nous annoncer qu'elle nous parle d'un livre, et nous parler d'un autre, en nous disant que le premier lui tombe des mains :) J'adore. Ne change rien. Moi aussi, je traverse souvent ces temps-ci des phases où les livres, qui en temps normal devraient me transcender ne me font rien, on me dit que c'est parce que je lis trop, uhm... Pas convaincue ! Moi je retrouve de l'appétit avec un Blondel, souvent. Parce que j'aime sa sincérité, et sa fraîcheur... Mais ce qui marche avec moi ne marchera peut-être pas avec toi... En tout cas, des gros bisous de La Souris jaune !!

Luocine 18/06/2014 19:37

Et les beaux jours n'arrangent rien....je suis plus souvent sur l'eau que devant un livre....
Luocine

Céline 11/06/2014 10:36

J'ai eu une panne de lecture l'année passée à cette époque aussi, et je me souviens qu'une blogueuse m'avait conseillée "Les oreilles de Buster", de Maria Ernestam, qui m'avait permis d'en sortir... En vrac mes derniers coups de coeur, mais je ne suis pas en phase avec l'actualité donc tu les as déjà peut-être déjà lu : "Annabel", de Kathleen Winter, "Venir au monde", de Mazzantini, "La vallée des masques", de Tejpal, "Nous étions les Mulvaney", de Oates, "La fortune de Sila" de Fabrice Humbert... Bon courage, ça va revenir :-)

Luocine 12/06/2014 09:03

Merci pour ces gentis conseils
Luocine

krol 09/06/2014 09:54

Ah les mauvaises passes de lecture... c'est agaçant... mais on en a tous et toutes je crois. Si tu veux lire un excellent roman je te conseille Un verger au Pakistan de Peter Hobbs, je l'ai lu il y a environ un an, je l'ai beaucoup prêté et là je viens de lire un article sur un blog. C'est un livre magnifique qui ne pourra pas te décevoir... Veux-tu que je te l'envoie ?

Luocine 12/06/2014 09:02

Quelle gentillesse , je vais partir en bateau et je vais faire une petite provision de livres.
Je ne suis pas assez chez moi pour te dire oui
Luocine

jerome 04/06/2014 20:29

Tout pareil. Je l'ai lu et rien de rien... une grosse déception !

Luocine 12/06/2014 09:01

Je me sens moins seule
Luocine

keisha 04/06/2014 07:39

Bryson toujours efficace!Je te souhaite meilleures pioches lectures!

luocine 04/06/2014 08:59

Mon cher Bryson , découvert dans les blogs et jamais abandonné depuis.
Luocine

Aifelle 04/06/2014 06:15

Quand tout tombe des mains il n'y a pas grand chose à faire, à part attendre que ça passe ..

luocine 04/06/2014 08:58

Merci , c'est ce que je fais en lisant quand même un peu...

maggie 03/06/2014 21:17

J'avais lu so shocking de A. bennet, et ses nouvelles m'avaient déçue. Si j'ai bien aimé aussi la reine des lectrices, je ne suis pas tentée par ce livre dont tu ne parles pas d'ailleurs !

luocine 03/06/2014 22:55

Je n'ai pas grand chose à en dire , et j en lis beaucoup comme ça en ce moment. !
Luocine

Le blog de Luocine

voldesfous.jpg

Ce blog a déménagé, et ne sera plus mis à jour !

Mettez à jour vos favoris, et rendez-vous sur : www.luocine.fr

Recherche

masse critique

livres, critiques citations et bibliothèques en ligne sur Babelio.com

mes coquillages

Mes critiques et mes coquillages sont désormais disponibles sur www.luocine.fr

cinéma

médiathèque Dinard